Un pas de plus vers le sacre. Un géant de surcroît pour Karim Benzema, vainqueur ce samedi soir avec le Real Madrid, de la Ligue des champions. Une performance qui conforte l’attaquant français dans le très convoité pool des candidats au Ballon d’or 2022, et ce alors même qu’il a dominé Liverpool (1-0), de Mané et Salah ; deux de ses principaux concurrents au trophée.
Karim Benzema plus favori que jamais au Ballon d’or 2022
Favori, Karim Benzema l’était déjà chez les bookmakers du Royaume-Uni (les seuls qui autorisent des mises sur le trophée), avant le commencement de la finale de C1. Ce dimanche matin, il en sort renforcé. Les cotes plaident largement pour lui, si la cérémonie se déroulait dans la foulée du sacre des Merengue, le natif de Bron serait l’élu. Chez les opérateurs, sa cote baisse de jour en jour. Comprendre que cela renforce sa légitimité.
- vidéo en coursPSG - Manchester City (4-2) : Le débrief de la victoire parisienne23/01/25
- Luis Enrique versus Pep Guardiola : Lequel est le plus zinzin ?22/01/25
- NBA Paris Games : Qui compose « la galaxie Wemby » autour de Victor Wembanyama ?20/01/25
- Ligue 1: Le brief-débrief d'OL-Toulouse (0-0)19/01/25
- Vendée Globe : Offrandes, Pot au Noir... Le journal de bord de Samantha Davies17/01/25
- Vendée Globe 2024 : Sam Davies raconte comme elle vit la solitude en mer10/01/25
Salah et Mané en outsiders lointains, Mbappé au pied du podium
Présentement, Karim Benzema élu Ballon d’or 2022 paie 1,01 fois la mise. C’est-à-dire que dalle. Et encore moins que les mois précédents. Du coup, derrière, les outsiders n’en sont même plus, ou presque. L’Egyptien Mohamd Salah suit, deuxième, avec une cote déjà lointaine, à 10 contre un. Et Sadio Mané, son partenaire sénégalais chez les Reds de Liverpool, est troisième à 12 ou plus.
Verdict final du Ballon d’or 2022 le lundi 17 octobre
Au pied du podium se glisse un autre français, en la personne de Kylian Mbappé (cote à 18). Les votes pour le trophée du Ballon d’or 2022 sont ouverts. Ce 12 août 2022 sera dévoilée la liste finale des nommées et le 17 octobre rendu le grand verdict final. Zinedine Zidane, en 1998, est le dernier joueur national à avoir reçu le si convoité trophée de la meilleure individualité.
4 commentaires
Benzema mérite plus que jamais
HUGAINS ILUNGA:: DISE QUE POUR QUOI PAS LIONNEL MESSI Luis aussi on peut le classé parmis les autre POUR QUOI ON À VOULUT LE LAISSE
c’est benzema qui merite parcequ’il a pris la liga encore meilleur buteur et titulaire en france.
Et_ceque benzema va trouve le ballo dort