//taboola

OM : Combien ça coûte de recruter Christian Kouamé (Fiorentina) ?

5 janvier 2021 à 8:50 par Thomas

0
OM transfert

De Naples à Florence, l’OM regarde vers l’Italie pour trouver son renfort offensif.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, André Villas-Boas a admis l’intérêt de l’OM pour le profil d’Arkadiusz Milik, en fin de contrat à Naples. Il n’est pas le seul attaquant sur les tablettes de la cellule de recrutement. A aussi été évoqué le nom de Gaëtan Laborde, et ce mardi dans les colonnes du journal L’Equipe, celui de Christian Kouamé, attaquant de 23 ans, au club de la Fiorentina. « Il ne s’agit pas d’une piste prioritaire », note le quotidien sportif à son sujet. Sûrement pour une raison simple : le coût de l’opération.

Christian Kouamé dans les petits papiers de l’OM

Si Montpellier voudrait 15 millions pour Laborde, c’est a minima la demande de la Viola pour son joueur. Lequel est à Florence, depuis un an et le mercato hivernal dernier. D’abord en prêt, puis de manière définitive, une fois levée l’option d’achat à 11 millions d’euros le concernant, en ce mois de septembre 2020. Onze millions qui sont la base de la négociation et déjà une somme conséquente pour l’OM, à mi-saison, alors que le parcours en Ligue des champions, n’a pas eu les effets comptables et sportifs espérés. Christian Kouamé est un jeune joueur (23 ans) et il s’est engagé avec la Fiorentina sur la longueur. De fait, il est valorisé par Transfermarkt, à 14 millions d’euros et de 15 à 20 millions par le Centre international d’étude du sport.

Cher sur l’indemnité, peut-être moins sur le salaire

Christian Kouamé a signé sur la fin du marché des transferts de l’été dernier, un contrat d’une duré maximale de cinq ans, jusqu’au terme de la saison 2025. Il lui vaut de gagner l’équivalent de 130 000 euros brut mensuels ; des émoluments qui sont dans une trancher abordable pour l’Olympique de Marseille, même revalorisés. A titre de comparaison, Dario Benedetto au même poste gagne le double environ et plus encore pour le Grec, Kostantinos Mitroglou.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑